Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 janvier 2016

38 pièces de théâtre à lire

MB900437990_1_

Je suis retombée sur un ancien message où je faisais la liste de 38 pièces de théâtre à lire (tirée de la biographie de Pierre Barillet, A la ville comme à la scène). 

Ce message est surtout pour moi, pour me rappeler celles que je n'ai pas encore lues (en souligné). Certaines sont malheureusement en rupture de stock :

L’Invitation au château, Jean Anouilh 

Une folie, Sacha Guitry

Le Figurant de la Gaité, Alfred Savoir

Mademoiselle, Jacques Deval

Les oeufs de l’autruche, André Roussin

Clérambard, Marcel Aymé

Born yesterday, Garson Kanin

Bonne fête, Esther (The Deep Blue Sea), Terence Rattiggan

L’heure éblouissante, Anna Bonacci

Ping-Pong, Arthur Adamov

L’œuf, Félicien Marceau

La magicienne en pantoufles (Bell book and Candle), John van Druten

L’Ecole des cocottes, Armont et Gerbidon

L’hurluberlu, Jean Anouilh

L’effet Glapion, Audiberti

Un beau dimanche de septembre, Ugo Betti

Un goût de miel, Shelagh Delaney

La Logeuse, Audiberti

La grotte, Anouilh (pièce bizarre,paraît-il)

Va donc chez Törpe, François Billetdoux

L’assassin de la générale, L. Fodor

Monsieur Barnett, Jean Anouilh

L’atelier, Jean-Claude Grumberg

Le nombril, Jean Anouilh

La Crécelle, Charles Dyer

Des clowns, par milliers, Herb Gardner

L’Idée fixe, Paul Valéry

Adieu Berthe ! John Murray et Allen Boretz

L’Aide-mémoire, Jean-Claude Carrière

Le scénario, d’Anouilh

Les dames du jeudi, Loleh Belllon

Le vison voyageur, Ray Cooney, John Chapman

Cher Antoine ou l’amour raté, Anouilh

Le Tourniquet, Victor Lanoux

Tovarich, Jacques Deval

Un habit pour l’hiver, Claude Rich

Le Premier, Israël Horovitz

Ne coupez pas mes arbres (Lloyd George Knew My Father),William Douglas Home

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité