Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
6 novembre 2015

Le milieu du travail

horrible_thought

Si je ne comprends pas l'obsession de certains dramaturges pour les problèmes d'infidélité et de non-dits dans le couple, je ne comprends pas non plus celle pour le milieu du travail.

On bosse toute la journée et le soir on se met dans une salle pour qu'on nous parle de la difficulté du monde du travail ?

Régulièrement, on a droit à une pièce là-dessus. Je coince !

Publicité
Commentaires
L
Ce qui amène à penser que beaucoup de gens qui écrivent pour la scène ont un manque total d'imagination !!! Ce qui craint un peu, il faut bien le dire.
O
Le couple...l'amour, sont des sujets vieux comme le monde.<br /> <br /> Et le théâtre peine a faire l'impasse dessus.<br /> <br /> Pour ce qui est du travail, je constatais, en regardant des résumés de pièces bénéficiant d'aides, que les questions sociales (travail inclus) se taillent une part qui semble incontournable : foin d'une inspiration débridée, de la projection sur scène de l'imaginaire de l'auteur, le théâtre, dirait-on, doit témoigner de quelque chose : alcoolisme, familles recomposées, burn-out, enfance maltraitée, itinéraire de réfugiés, statut des personnes âgées... et j'en passe.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité