Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
19 août 2013

"My Romantic History" (1H, 2F peuvent jouer plus d'une dizaine de rôles si j'ai bien compris)

SAM_0134My Romantic History (Mon histoire très romantique) de D. C. Jackson, un texte en anglais publié par les éditions faber and faber.

J'ai acheté ce texte car je l'ai vu à la programmation de la manufacture des Abbesses à Paris. N'ayant pas pu aller voir le spectacle, j'ai acheté le bouquin.

Elle a été écrite par un auteur écossais et fait penser à celle d'un autre auteur écossais David Greig (Nuit d'été) et au roman de Nick Hornby Haute Fidélité. C'est pas mal fait, mais le sujet n'est pas nouveau et le discours narratif qui entrecoupe les dialogues ne m'a pas fait rire. Peut-être que c'est à cause de l'anglais, je n'ai pas compris toutes les blagues ? J'ai trouvé les dialogues un peu plats aussi, du genre "Alors ça va ?", "Ben oui et toi ?" "Ben oui, très bien." "Alors, euh..." Sûrement plus gênant à la lecture que sur scène. Je pense que c'est une pièce qu'il faut aller voir plus que lire.

L'histoire : Tom rencontre Amy à son boulot et passe la nuit avec elle. Il est toujours sous le choc de son ex, tandis qu'Amy ne s'est pas remise non plus de Calvin...

Le côté anti-romantique de l'histoire, une histoire qui se forme presque contre la volonté des deux protagonistes, est intéressant. J'aime bien aussi la construction de la pièce, la première partie est vue par Tom, la seconde retrace les mêmes moments vus par Amy; très habile, j'ai trouvé.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité