Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
21 juin 2013

Approche positive

AnnoyedJ'ai dit fin 2012 que j'avais pris la décision de prendre tout positivement. Echec malheureusement, je n'y arrive plus.

C'est la raison pour laquelle je n'écris plus de messages le week-end, car je ne souhaite pas inonder ce blog de messages négatifs, mais je dois être honnête, je trouve le milieu théâtral français, à quelques exceptions près, impoli et fermé.

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas encore essayé, mais je pense en effet que c'est une bonne voie. Je ne suis pas sûre d'avoir écrit la pièce qu'il faut, une pièce à l'idée suffisamment percutante pour approcher des acteurs directement, mais c'est mon plan pour ces prochains mois. Envoyer des textes à des théâtres est une perte de temps complète, donc il faut changer de manière de faire, c'est clair. <br /> <br /> Merci pour cette suggestion en tout cas.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Christine
J
Bonjour, pour être comédienne je sais que les théâtres cherchent en permanence des pièces mais c'est une économie différente qui se fait à partir d'un acteur ou d'un metteur en scène rarement d'un auteur.... Il est donc peut être plus facile de "vendre" une pièce à un acteur... Avez-vous essayé par ce biais ?
C
Je n'ai personnellement pas besoin d'échecs, mais c'est vrai que je trouve ce milieu hermétique et non, je n'ai plus envie de travailler avec des gens qui me traitent mal, je préfère garder mes textes pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime écrire, mais en fait très peu de gens semblent être intéressés par la dramaturgie... Je ne m'attendais pas à ça de la part des théâtres, je dois dire, je pensais qu'ils auraient été plus intéressés par avoir un dialogue avec des gens qui écrivent, mais ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Du côté amateur, on envoie des textes à des gens qui disent qu'ils répondront mais ne le font pas, donc tout ça est bien décevant.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne change pas le fait que je souhaite toujours écrire des pièces et que j'adore toujours en lire...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Christine
J
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai envie de dire : heureusement qu'il est impoli et fermé ! J'écrivais il y a quelques minutes sur mon blog que j'avais besoin d'échecs. Non que je sois maso mais je pense que ça évite pas mal de cons. Avez-vous vraiment envie de travailler avec certaines personnes en voyant comment elles peuvent vous traiter quand elles n'ont pas besoin de vous ?

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité