Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
3 mai 2013

Histoire à suspense

fearJ'ai envie d'écrire une histoire à suspense, policière, pas forcément avec un gendarme qui arrive avec son calepin, mais une histoire qui fait angoisser le spectateur. Il y en a pas des masses des histoires de ce type au théâtre. J'ai acheté deux pièces dont je parlerai demain pour cette raison, pour me familiariser avec le genre "thriller sur scène".

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas "Mr Blake", je vais voir si je peux l'acheter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peut-être "Piège mortel" en anglais sur mes étagères. Je me souviens d'avoir acheté un texte qui s'appelle en effet "Deathtrap", que je n'ai jamais lu. Je vais aller examiner mes étagères de plus près.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas faciles à écrire ces histoires à suspense, j'imagine.. Je vais peut-être me planter en beauté ou écrire un texte qui va n'angoisser que moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
O
Et, connais-tu : "Mr Blake" de Franck Launder et Sidney Gilliat. C'est une pièce anglaise "de suspense" jouée en France en 1963 (avec Dominique Paturel).
C
Voilà, dans le style de la pièce "Le Limier'", une ambiance un peu tendue, limite malsaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Les deux pièces dont je parle demain sont de Robert Thomas, "Double jeu" et "Piège pour un homme seul". Je vais aller voir de quoi parle "Le piège" de Ira Levin.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a pas beaucoup de pièces de ce style, pourtant le théâtre est un lieu parfait pour y vivre une méga crise d'angoisse...<br /> <br /> Christine
O
Riche idée ! Bien sûr, il y a "Le limier" que tu dois connaître.<br /> <br /> Je pense aussi à "le piège" (ou Piège mortel) de Ira Levin, que j'avais vu jouer, en 198O, avec Robert Hirsch. Très bonne pièce. <br /> <br /> Peut-être fait-elle partie de tes choix ?

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité