Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 avril 2013

L'humour lourdingue

lourdingueJe n'aime pas l'humour lourdingue, gras, vulgaire. Et pourtant en regardant ce qui se joue en ce moment sur le site de BilletRéduc, les blagues qui ne volent pas haut ont l'air d'avoir du succès.

Ayant vu Le Clan des divorcées (et n'ayant pas souri une fois), je vois que Dix ans de mariage, la nouvelle pièce de l'équipe, semble encore plus vulgaire et sans intérêt. Et les critiques sont soit bonnes, soit horribles. Curieux. Comme s'il y avait deux publics.

Publicité
Commentaires
C
Son humour n'est vraiment pas fin, ça c'est clair. J'aime rire et ne pas me poser des questions lorsque je sors voir une pièce, mais il y a des limites...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir assisté à une représentation du Clan des divorcées il a quatre ou cinq ans (je m'en suis à peine remise), je sais bien que les gens rigolent en voyant ce spectacle. Je n'ai pas déridé de la soirée, mais en parcourant les critiques de cette pièce sur BilletRéduc, je vois que je ne suis pas la seule. Certaines personnes laissent des critiques très négatives, trouvant ce spectacle affligeant, mais beaucoup de gens parlent aussi en termes élogieux : "excellent spectacle", "énormissime !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a donc deux publics, un qui adore et un qui se demande quoi. Deux types d'humour bien distincts. Les pièces d'Alil Vardar le montrent plus que d'autres, je trouve.
O
C'est vrai que ce Alil Vardar a un humour plutôt franchouillard et facile. Et le pire est que ça marche : une idée, et si beaucoup de spectateurs n'étaient pas des familiers du théâtre et qu'ils ne venaient là que pour rire tout simplement, sans se prendre la tête. Je croise de temps à autre au "Kiosque" (lieu où on peut retirer des places de théâtre à prix réduit pour le jour même) des gens venus à Paris pour un ou deux jours, qui veulent aller au théâtre et pour qui le rire (quel que soit son niveau) est le critère principal. Ca existe aussi !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité