Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 avril 2013

L'écriture mécanique

calepinC'est ma dernière manière de faire. L'écriture froide, détachée, quand le cœur n'y est plus trop.

Je me force à écrire dix pages pour deux projets qui ne sont pas des comédies et, comme je n'aime écrire que des comédies, tout ça est un peu laborieux. Donc je m'y mets sans réfléchir et me pousse à remplir dix pages manuscrites.

Que va donner ce travail sans passion ? Aucune idée, bilan dans quelque temps.

Publicité
Commentaires
L
Cela fait huit jours que je m'y mets et j'avoue que c'est une manière d'avancer comme une autre. Ce n'est pas le grand enthousiasme mais ça progresse malgré tout. <br /> <br /> <br /> <br /> A voir ce que tout cela donne quand viendra le moment de tout taper. Un gros tas de n'importe quoi, peut-être...
O
Bravo. je crois que de toute façon, le travail paie : on peut commencer à écrire froidement et voir finalement que tout cela ressemble à quelque chose. <br /> <br /> C'est peut-être trop de passion, parfois, qui décourage. En effet si on part bille en tête et qu'on écrit trente pages "géniales", on peut avoir du mal, ensuite, à se relire "à tête reposée" et à remettre, comme le disait Boileau, l'ouvrage sur le métier !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité