Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
1 avril 2013

Conseil aux auteurs

attentionPour éviter de grandes déceptions lors du montage d'une pièce, je conseille à tous les auteurs d'écrire une histoire qui se passe dans un décor dépouillé avec des personnages aux physiques plus ou moins interchangeables. Que l'histoire soit indépendante du décor et des physiques des comédiens... Un peu curieux comme conseil, je sais bien, mais je pense que c'est une bonne manière d'éviter des problèmes par la suite.

Comme je l'ai dit l'autre jour, les gens qui montent des textes n'ont pas toujours les sous pour le faire correctement, donc ce n'est pas la peine d'imaginer des décors élaborés, et les troupes de théâtre amateur ont bien souvent des physiques imposés par les membres de leurs troupes donc vaut mieux ratisser large, ne pas écrire des histoires où l'un des rôles doit être un jeune premier car s'il n'y a pas de jeune premier dans la troupe, eh bien oui, quelqu'un d'un peu laideron se verra attribuer le rôle.

C'est la leçon que je tire de ce que je viens de vivre récemment.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité