Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
30 janvier 2013

Choc !

panick

Je viens de finir de retravailler ma pièce à deux personnages En bons voisins. Comme ça fait un bout de temps que je l'ai postée sur ce blog, j'ai fait une recherche sur Google hier pour voir si le titre n'avait pas été utilisé depuis par quelqu'un d'autre. Et quelle est ma surprise de tomber sur cette page sur le site de Billetréduc (ici) et de voir que ma pièce va être jouée au théâtre Bouffon à Paris des mois de mars à mai. Hello? Qu'est-ce qui se passe, là ?

Personne m'a dit que ça allait se faire. J'avais envoyé le texte en effet à une personne au mois d'octobre qui se disait intéressée, elle m'avait dit que l'idée serait de la jouer sur Paris dans une petite salle vers l'été, que le metteur en scène me contacterait, mais comme personne ne l'a fait, je me suis dit que c'était tombé à l'eau.

Il me semble que si on utilise le nom de quelqu'un sur une affiche, on doit avertir la personne en question... Je n'ai été consultée à aucun moment, ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait du texte, je ne reconnais pas tout à fait mon histoire dans leur synopsis (qui comporte faute d'orthographe et doublon), j'ai l'impression qu'ils l'ont adaptée (voire vulgarisée en voyant l'affiche), bref, je ne suis pas très jouasse. A suivre...

Publicité
Commentaires
C
Mmm, je ne suis pas sûre de vouloir être jouée dans ces conditions. S'ils sont aussi cavaliers dans leur approche, je m'inquiète du résultat. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'ils ont l'air d'avoir changé mes dialogues (tu peux voir une vidéo de leur répétition sur le Net et j'entends des gros mots et des phrases que je ne reconnais pas...), et là je ne suis pas d'accord. Cette pièce n'est pas vulgaire, donc je ne vois pas exactement ce qu'ils cherchent à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme ils ne répondent pas à mes mails d'hier et d'aujourd'hui, je vais prendre conseil demain auprès de la SACD. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas compliquée pourtant, tout ce que je demande c'est qu'on s'accorde sur quelques principes de départ (ne pas changer le texte sans me prévenir, par exemple) et d'être informée de l'évolution des choses... <br /> <br /> <br /> <br /> Voyons ce que la SACD dit demain...<br /> <br /> Christine
O
La fait est que la personne en question aurait pu te prévenir q'elle donnait suite.Mais, en même temps, tu l'envoyais : elle pouvait donc penser qu'il s'agissait là d'une version définitive ! <br /> <br /> En tout cas, tu es jouée. Même si tu n'es pas jouasse, je trouve, moi, que c'est une bonne chose !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité