Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 septembre 2012

Peut-on écrire un texte sans savoir où l'on va ?

question_du_jourOn peut en écrire une petite moitié en tout cas.

Ce n'est pas l'idéal, c'est sûr, mais j'ai écrit la moitié d'un texte et je ne sais absolument pas où je veux en venir, ce qui va se passer à la fin, quel est le message.

Pas terrible, je sais bien. Je fais une pause en ce moment pour essayer de prendre une direction et rien ne vient, mais curieusement mes 30 premières pages semblent fonctionner, se lisent plutôt bien.

J'ai un autre projet en revanche et c'est tout le contraire. Je sais exactement où je vais, connais le nombre/développement des scènes mais je n'ai pas griffonné grand-chose, je n'ai que la structure, quoi.

Conclusion ? C'est bien gentil de lire dans les manuels d'écriture qu'il faut faire ceci ou cela, mais l'expérience me dit que chaque histoire est différente et qu'on avance en fait comme on peut !

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité