Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 mars 2012

"Toutou" (2H, 1F)

DSC02774Toutou, une pièce d'Agnès et Daniel Besse, publiée par l'Avant-Scène (numéro 1297).

Quelle déception ! L'idée me paraissait un peu tirée par les cheveux, mais j'étais curieuse, je voulais savoir de quoi ce texte retournait. Je l'ai trouvé assez barbant. Au bout de la troisième scène, j'en avais déjà ras le bol d'entendre parler de leur Toutou.

L'histoire : un mari revient de sa promenade du soir sans son chien. Sa femme lui demande ce qui est arrivé, où est passé leur chien ? Il n'en sait rien, il est parti. Alors ils se demandent s'ils n'ont pas été un peu trop durs avec leur chien, s'ils l'ont assez aimé... Who cares?

J'ai bien compris la référence avec leur couple qui s'essouffle, mais il y a d'autres manières d'illustrer un problème conjugal que par le biais d'un chien qui s'en va, qui ne supporte plus d'être en laisse. J'ai trouvé les reparties pas terribles, les coups de téléphone qu'ils donnent à leur fils en pleine nuit bizarres, tombant un peu comme un cheveu sur la soupe (mais il fallait bien étoffer un peu la pièce), l'arrivée de l'ami pas plus inspirée... Bref, je n'ai pas accroché.

Il en faut pour tous les goûts, c'est sûr. Je l'ai classé dans les pièces comiques même si je n'ai pas rigolé une fois. Ce n'est pas un texte sérieux non plus, alors il fallait bien que je le mette quelque part.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité