Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
27 janvier 2012

Panique !

terrified_womanJ'habite dans un petit village en Écosse où tout a l'air de se savoir assez vite. Je ne sais pas trop comment, mais certaines personnes du théâtre amateur local ont eu vent de mon intérêt pour l'écriture théâtrale et veulent maintenant que je les conseille pour leur prochaine pièce, voire leur écrive quelque chose.

Étudions le problème qui se pose :

Premièrement, les Français et Écossais ont des goûts différents. Je suis encore très française dans ma tête et je remarque parfois que ce qui m'intéresse passe complètement au-dessus de la tête des Anglais et, j'imagine donc, des Écossais. J'aime le théâtre comique et bonjour aussi le fossé en ce qui concerne l'humour !

Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas l'accent écossais. J'ai vraiment du mal à saisir ce qu'ils baragouinent. Réciproquement, mon accent n'est pas de la tarte pour eux.

Résultat ? Je me fais toute petite à la minute en espérant que certains habitants de mon village oublient que j'aime écrire pour le théâtre. Je ne souhaite pas cracher sur une opportunité, mais je ne souhaite pas non plus me lancer dans des répétitions douloureuses où personne ne rit de la même chose ou se comprend ! Mon village est petit, comme je l'ai dit, impossible d'éviter les gens après des soirées potentiellement catastrophiques.

En espérant que ce message reste sans suite...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité