Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
24 janvier 2012

Un long monologue

J'ai écrit quelque part sur ce blog que je n'aimais pas les personnages qui se parlent à eux-mêmes sur scène. Dans la pièce de Sacha Guitry dont je parlais hier, le deuxième acte n'est qu'un long monologue et je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt bien fait.

Quel boulot pour l'acteur d'être sur scène durant plusieurs pages de texte et de parler tout seul ! Un acte entièrement consacré à l'attente de la femme qu'il aime et du doute qui s'empare de lui quand elle tarde à apparaître. Incroyable.

Comme quoi, de longs monologues peuvent marcher lorsqu'ils sont bien écrits. Je me corrige donc.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité