Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 janvier 2012

En parlant de rêvasser...

J'ai lu un article il y a trois jours qui conseillait aux gens de mettre leurs rêves en veilleuse en 2012 et de se donner des objectifs accessibles pour ne pas être déçu. Il valait mieux, selon l'auteur de l'article, viser un peu moins haut, arrêter de faire de grands plans sur la comète, pour être plus heureux.

Mon Dieu, quel conseil horrible ! Sans rêver, sans me faire de grands plans sur l'avenir, je ne pourrais pas fonctionner. A quoi bon rectifier la barre moins haut pour éviter une déception ? On a une passion, on a des envies de réaliser des choses, c'est peut-être difficile, voire impossible, mais cela vaut la peine d'essayer.

Je dis donc exactement le contraire, il faut écouter ce qui nous démange dans la tête, car ne pas avoir d'ambition est encore plus dur à gérer que les déceptions qui en découlent. Même si le fossé entre ses rêves et la réalité est parfois grand et ne diminue pas avec les années qui passent, on a au moins un but, une motivation, ce qui est mieux que d'avoir la satisfaction d'être arrivé à faire des choses moins difficiles, mais sans intérêt.

Et de quels buts plus accessibles parle-t-on ? Avoir une maison bien rangée ? Ne pas oublier de mettre du sel dans sa machine à laver la vaisselle après une vingtaine de lavages ? En me mettant des Post-it un peu partout, je pourrais y arriver, mais quelle satisfaction j'en retirerais ? Aucune ! 

Il faut des buts qui tiennent à cœur pour en ressortir une certaine satisfaction lorsqu'ils se concrétisent... Pourquoi irait-on se donner des faux buts, dont on se fout éperdument, pour se sentir mieux au présent ? Non mais ! Les gens pensent bizarrement...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité