Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
14 janvier 2012

"Au-delà"

clip_filmAu-delà (Hereafter), un film que je viens de voir à la télé. Il a été réalisé par Clint Eastwood, avec Matt Damon et Cécile de France, et est sorti en 2010.

J'avoue que sans les noms de Clint Eastwood et Steven Spielberg (producteur) attachés au projet, je n'aurais peut-être pas perséveré. Pourtant c'est bien fait, j'aime le sujet, mais je trouve qu'il est facile de perdre l'attention du spectateur lorsque l'on lui propose des histoires multiples qui ne se connectent qu'à la fin.

J'explique l'histoire : il s'agit de trois histoires parallèles, sur deux adultes et un enfant vivant dans des pays différents, qui sont touchés à leur manière par la mort et se posent diverses questions sur l'au-delà, sur ce qui se passe lorsque l'on décède.

C'est un sujet qui m'intéresse et je tire mon chapeau d'avoir osé aborder un tel sujet, mais il faut attendre la fin pour que l'histoire devienne un tout et comme j'ai trouvé la première histoire pas si prenante que ça, j'ai failli lâcher. Heureusement, j'ai accroché aux deux autres, celle de Matt Damon en médium qui refuse de suivre ses dons, et celle du jumeau en détresse qui s'interroge suite au décès de son frère.

J'ai lu quelque part que Clint Eastwood avait aimé le script car il faisait référence à des événements passés, à savoir deux catastrophes, le tsunami en Thaïlande et les attentats de Londres. Moi, en revanche, cela a failli me faire zapper. Je vois des films pour m'évader, mais lorsqu'on me rappelle à quel point la réalité peut-être sordide, la magie n'est plus au rendez-vous.

Comme j'ai failli abandonner à plusieurs reprises, en ce qui me concerne, quelque chose n'est pas tout à fait réussi.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité