Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
20 décembre 2011

Artistes et modèles

clip_filmUne comédie musicale américaine réalisée par Frank Tashlin, avec Dean Martin, Jerry Lewis et Shirley MacLaine, sortie en 1955. Titre original : Artists and Models.

En voyant ce film, je me suis fait la réflexion suivante : il y a scène débile et scène débile. Il y a des scènes qui sont un peu stupides mais amusantes, comme dans cette comédie. Il y a aussi des scènes débiles plutôt embarrassantes et pas marrantes du tout, que l'on retrouve malheureusement dans pas mal de comédies actuelles.

Ce film est incroyable car il est un peu grotesque, mais j'avoue avoir souri. J'ai eu la plupart du temps les yeux écarquillés en le regardant car certaines scènes sont un peu ridicules, et je suis certaine qu'on n'oserait plus faire un tel film maintenant. Il faudrait que le ton soit moins innocent, plus vulgaire, et l'ensemble risquerait bien de ne plus être drôle du tout.

Je ne suis pas très branchée comédie musicale, mais j'avoue que certains numéros visuels sont assez réussis. La scène où Shirley MacLaine essaie de séduire Jerry Lewis en faisant le pitre dans les escaliers est assez incroyable dans le genre.

L'histoire : Rick est un dessinateur sans emploi qui partage son appartement new-yorkais avec Eugene, un colocataire obsédé par les bandes dessinées. A force de l'entendre faire des rêves bizarroïdes, Rick a l'idée de s'inspirer de ses histoires pour en faire une bande dessinée. Ce faisant, une fille de son immeuble, illustratrice elle-même, intrigue Rick, sa colocataire excentrique s'amourrache d'Eugene et voilà les choses qui s'arrangent pour nos deux compères, côté boulot comme vie privée.

Un moment distrayant devant son écran.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité