Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
18 octobre 2011

Portrait du pauvre auteur débutant

singe_a_une_brancheVoilà, pour moi, le portrait d'un pauvre auteur débutant.

QUOI ? UN SINGE AGRIPPÉ À UNE BRANCHE ??? Ben oui...

Pour moi, ce petit dessin représente bien la condition de celui ou celle qui essaie d'écrire, qui passe des heures à essayer de trouver un sens à ce qu'il raconte.

Il ou elle y consacre du temps, de l'énergie, refuse de nombreuses sorties pour essayer de pondre un texte et est toujours à deux doigts de se casser la figure et de tout laisser tomber. En gros, l'écriture est une activité précaire, un exercice périlleux, comme ce singe qui peut d'un coup perdre l'équilibre et se trouver illico presto quelques mètres plus bas.

Certes, on y croit toujours, on a toujours une main raccrochée à la branche, mais on vascille entre deux états, l'espoir et la chute.

Voilà, c'est peut-être inquiétant, mais lorsque j'ai vu ce petit dessin, je me suis un peu reconnue. Ne nous attardons pas trop là-dessus, c'est entendu....

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité