Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 octobre 2011

"Début de fin de soirée" (3H, 2F)

DSC02586Début de fin de soirée de Clément Michel, une pièce en trois actes publiée par les éditions Art et Comédie.

J'ai lu une vingtaine de pièces des éditions Art et Comédie et la qualité varie, je trouve. Celle-ci sort du lot.

L'histoire : Mathilde et Félix, ensemble depuis huit ans, viennent de donner une soirée pour une trentaine de personnes. Ils sont crevés et ils se mettent à ranger leur appart tout en disant salut à l'un de leurs derniers invités, Éric. Vu qu'Éric a tendance à s'éterniser après une soirée, ils se mettent d'accord pour ne pas trop lui parler pour qu'il s'en aille vite, mais alors qu'il semble bien décidé à partir, une invitée qu'ils avaient oubliée sort de leur chambre et la conversation repart. Voilà le début d'une fin de soirée qui commence, un moment où les hôtes aimeraient aller se coucher mais où deux invités, peu pressés, en font à leur guise.

Sympa comme pièce, bien faite et très juste. On a tous attendu le départ de derniers invités, épuisés après une longue soirée, et on se retrouve très bien dans la situation des deux personnages principaux. Une bonne idée, bien développée, une bonne comédie moderne selon moi.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité