Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
6 octobre 2011

La Petite Illustration

DSC02180Je sais que mes goûts ne sont pas toujours très modernes, mais les choses ne s'arrangent pas, je suis en train de m'intéresser à la collection de La Petite Illustration, collection qui publiait des pièces de théâtre en alternance avec des nouvelles et des extraits de roman au début des années 1900.

J'en ai récolté plusieurs de mon grand-père que je garde précieusement, mais voilà que je commence maintenant à fouiner l'Internet pour m'en procurer d'autres. Dommage qu'il n'y ait pas de liste répertoriant tous les auteurs de théâtre publiés (je n'ai pas trouvé), mais j'ai déjà repéré quelques noms comme Jacques Deval, Robert Lamoureux, Alfred Savoir... des dramaturges que j'aimerais mieux connaître.

Un petit mot en passant sur la famille Baschet à laquelle on doit la publication de ces revues. Comment tous ces textes nous seraient parvenus sans eux ?

J'en présenterai quelques-uns bientôt.

Publicité
Commentaires
J
je possède 105 numéros de "la petite illustration" qui me viennent de mon grand-père;des années 1891 à 1938 je les cède au plus offrant sachant que chaque numéro vaut entre 4 et 7 euros suivant l'année.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité