Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 juillet 2011

"Le Tourniquet" (2H)

DSC01899Le Tourniquet de Victor Lanoux, une pièce en huit tableaux publiée par l'Avant-Scène (numéro 520).

Je n'ai pas eu un plaisir fou à lire ce texte mais je peux en reconnaître les mérites. C'est une pièce originale, intéressante que l'on doit vraiment apprécier lorsqu'on la voit sur scène.

L'histoire : après ce qu'on imagine être une catastrophe nucléaire, deux hommes essaient de survivre dans un souterrain avec un ouvre-boîte, quelques gâteaux et boîtes de petits pois. Ils attendent la fin, il n'y a aucun espoir, mais l'un, plus cultivé que l'autre, essaie de faire emprise sur son compagnon...

C'est une pièce sur la faim, sur la solitude et l'attente de la mort, thèmes pas des plus marrants, il faut bien dire. J'aime pourtant l'humour noir, mais je n'ai pas toujours accroché. Les critiques en fin de revue ont bien aimé et ont l'air d'avoir rigolé.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité