Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
23 avril 2011

"Venise sous la neige" (2H, 2F)

DSC01610Venise sous la neige, de Gilles Dyrek, une comédie en un acte publiée par l'Avant-Scène (collections quatre-vents).

J'ai lu cette pièce il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas pourquoi, lorsque j'en entendais parler, je pensais que c'était un drame. Puis quelques troupes amateur aux goûts plutôt comiques l'ont mise à leur programme, ce qui a éveillé ma curiosité et m'a poussée à acheter le texte.

C'est l'histoire d'un dîner entre deux couples, l'un nageant dans le bonheur (qui reçoit), et l'autre qui vient manifestement de se disputer. Les choses commencent un peu mal lorsque la fille qui est invitée avec son ami décide de ne rien dire et est assez vite prise par les hôtes de la soirée pour une étrangère.

Un texte enlevé, bien ficelé, qui doit être assez drôle à voir sur scène.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité