Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 mars 2011

Michel André

Je ne connais pas grand-chose de cet auteur, sauf la pièce La Bonne Planque dont je parlais hier. J'ai essayé d'en savoir plus.

Michel André est né en 1912  et mort en 1987.

Ses pièces les plus connues sont :

Un coin tranquille
Virginie (Avant-Scène 144)
De doux dingues
La Bonne Planque

Mais aussi :

Vacances pour Jessica
De passage à Paris
Pour Karine
La toile d'araignée

Je crois avoir Virginie sur mes étagères mais je ne m'en souviens plus trop bien. Je vais essayer de me procurer les autres.

Publicité
Commentaires
O
J'ai personnellement "les doux dingues" de M. André, d'après une idée de Joseph Carole. (pièce avec jean le POulain et Suzanne Flon). On y apprend que M. André a été comédien et que "Virginie", comme "De passage à Paris" font partie de ses grands succès.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité