Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
13 février 2011

"Soleil pour deux" (1H, 1F)

DSC01788Ma dernière lecture : Soleil pour deux, de Pierre Sauvil, une pièce en six tableaux publiée par l'Avant-Scène (numéro 1040).

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnages, un médecin bien établi et auquel tout réussit et une jeune fille plutôt sombre.

La pièce commence lorsque celle-ci débarque un beau jour pour s'installer chez lui, car elle n'a plus de boulot, plus d'appart et elle le rend responsable d'avoir foutu sa vie en l'air. Tout les oppose et la cohabitation n'est pas facile.

J'ai un peu tiqué au début lorsque ce type accepte de cohabiter chez lui avec cette fille qu'il ne connaît pas, mais quand on rentre dans le jeu et apprend pourquoi elle est réellement venue, c'est intéressant, bien écrit et tient la route.

Je verrais volontiers cette pièce sur scène.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité