Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
28 janvier 2016

Toujours jouer

radio

Je viens d'écouter une interview sur France Inter de Daniel Auteuil à propos de la pièce L'envers du décor de Florian Zeller (ici) et il dit, si je comprends bien, que ce qui est important pour un acteur, c'est de toujours jouer, tant pis si c'est dans un nanar.

Pour lui, c'est à l'auteur de se poser la question de la qualité de l'oeuvre qu'il propose, c'est beaucoup moins la responsabilité de l'interprète.

Mmm, je veux bien, mais comme ce sont les acteurs qui sont de plus en plus à l'amont des projets, si jouer est plus important que le texte qu'on défend, une pensée pour le pauvre spectateur qui n'a pas fini de s'enquiquiner sur son siège.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité