Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 janvier 2016

"Un dîner d'adieu", A. de la Patellière, M. Delaporte

SAM_0545

Ouille, ouille, en voilà une pièce qui n'est pas hilarante. Dommage car j'avais bien aimé Le Prénom des mêmes auteurs, mais là, désolée, je n'ai pas suivi l'aventure.

L'histoire : un couple décide de faire le tri dans leurs amis et de virer, en les invitant à dîner chez eux, ceux avec lesquels ils n'ont plus rien en commun.

Le problème, à mon humble avis, est que l'idée de cette pièce est faussement bonne. C'est vrai qu'elle pourrait sembler alléchante, rappelle Le dîner des cons, mais contrairement à cette dernière où des gens invitent des idiots pour se moquer d'eux, là on comprend moins bien l'intérêt de faire un dîner pour dire adieu à des gens qui nous pompent l'air. 

Surtout que l'un des personnages dit au début qu'on perd tous trop de temps à voir des gens auxquels on n'a rien à dire, et voilà qu'ils choisissent d'en perdre encore davantage. L'enjeu est vide, on tourne assez vite en rond.

Je retiens de cette pièce de ne jamais finir un texte en reprenant un dialogue déjà dit une fois, car même en changeant les répliques de bouches, lorsque ça tombe à plat, ça ne s'améliore pas en le répétant et crie surtout au manque d'inspiration.

Je ne comprends pas comment cette pièce a pu tenir l'affiche aussi longtemps. Un mystère de plus dans ma liste qui commence à être longue... 

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité