Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
14 décembre 2015

Théâtres privés en crise ?

question_du_jour

Vraiment ? Est-ce une surprise ?

Je viens de lire un article (écrit avant les attentats du mois dernier) sur la baisse inquiétante de fréquentation dans certaines salles des théâtres privés parisiens, comme quoi il y a des salles qui restent à moitié vides tous les soirs, mais est-ce vraiment étonnant, car si je suis dégoûtée du théâtre alors que j'ai toujours été une passionnée, qu'en est-il du spectateur qui n'est pas si intéressé que ça ?

L'article dit que la qualité des spectacles n'est pas en cause et là, je ne suis pas d'accord.

Un spectacle comique bien troussé attirera toujours les gens, donc si les gens boudent les théâtres, c'est que ce qu'on leur propose ne les branche pas, ou qu'ils ont trop de fois payé 40 euros pour assister à un spectacle médiocre, assis derrière un pilier, et qu'ils ont la jugeote d'utiliser leur argent autrement.

Le théâtre est un loisir onéreux et le public est loin d'être idiot et tout à fait capable de juger la qualité de ce qu'on lui propose, et s'il choisit de se divertir autrement, ce n'est pas forcément par manque de sous ou d'envie d'aller au théâtre, juste parce qu'il juge le rapport qualité/prix pas assez attirant. La loi de l'offre et la demande en gros.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité