Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
7 décembre 2015

Trop c'est trop

sos

Je vois qu'on va encore avoir droit à une pièce sur l'adultère, cette fois au théâtre Montparnasse en janvier prochain.

A chaque fois que je regarde le choix de programmation des théâtres privés parisiens, les bras m'en tombent et donc ma résolution pour 2016 est de ne plus le faire. 

C'est bien dommage, car la scène a toujours été pour moi le lieu de l'interrogation par excellence, le lieu où on se réunit pour se poser une question, qui peut être sérieuse ou moins profonde, mais en tout cas d'un autre ordre que :

Purée ! Mais comment l'amant de Machine est arrivé à se retrouver enfermé dans le placard ? Comment la femme de Machin ne réalise pas qu'elle parle à la maîtresse de son époux ?

Questions peut-être très drôles la première fois qu'elles ont été posées (il y a 250 ans) mais en être encore là en 2015 me désole, pour ne pas dire me déprime complètement.

Publicité
Commentaires
L
C'est très décevant. Aucune volonté de faire un peu différent, on reprend plus ou moins la même histoire, on en change le titre et c'est bon, par ici "la nouvelle pièce". <br /> <br /> Et le public répond encore présent, c'est ça qui m'étonne...
O
Plutôt d'accord avec cet avis : même Florian Zeller, qui commençait bien, sombre dans des histoires d'amants et de maîtresses, à peine modernisées (Le mensonge, la vérité, l'envers du décor...)<br /> <br /> Tout ceci est accablant ...

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité