Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
27 novembre 2015

Faire le lien

writing

C'est ça le plus difficile en fin de compte, faire qu'il y ait progression entre les scènes qu'on propose.

J'entendais parler d'un spectacle l'autre jour et le reproche qu'on lui faisait c'était que les scènes extraites de grands classiques n'avaient pas de lien entre elles, on cherchait le fil conducteur.

Et c'est bien là la difficulté, agencer des scènes entre elles en suivant un arc de pensée bien précis. Qu'on pique des scènes à d'autres ou qu'on les ponde soi-même, sans lien, sans message d'ensemble, moi, je me dis c'est bien gentil, mais à quoi ça rime ?

Publicité
Commentaires
L
L'art de la dramaturgie se perd, on fait des spectacles "sans". <br /> <br /> Rien à faire, je préfère les histoires avec progression logique...
O
Ce "patchwork" de scènes...est à la mode, c'est vrai.<br /> <br /> Il n'y a pas, là, de montée ou simplement de rapport entre les scènes. Par contre, si on écrit une pièce, l'enchaînement dot se faire de façon logique, en fonction de l'action. En tenant compte, peut-être des fameuses "résolutions" dont parle Yves Taillandier (La dramaturgie)

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité