Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
20 novembre 2015

Faut-il être riche pour faire entendre des histoires ?

euros

Je parle du théâtre comme du cinéma.

Au théâtre, de plus en plus d'auteurs en France achètent des établissements et y jouent leurs pièces.

Au cinéma, je vois qu'Angelina Jolie commence à sortir des projets maison, des films écrits, produits par elle et dans lesquels elle joue avec Brad Pitt. Ils multiplient les interviews ces derniers jours pour créer le buzz, d'où ma question : faut-il être riche pour faire entendre ses histoires ?

Je sais bien que quand on a plein d'argent, on peut le dépenser à sa guise, mais quand même, il doit y avoir des bons scénarios qui traînent dans des studios de production et ne voient pas le jour par manque de financement, alors qu'Angelina Jolie écrit un scénario (est-ce son premier ?), se produit elle-même et trouve d'emblée un distributeur.

Son film s'intitule By the sea et parle d'un couple qui tente de reconnecter en faisant un break dans le sud de France. Rien n'a  l'air de se passer et les critiques sont loin d'être élogieuses... mais bon, c'est la vie, le film sort en salle.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité