Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
13 novembre 2015

Lire un texte sur scène, est-ce du théâtre ?

distribution

Contrairement à ce que j'ai dit hier, je vais m'étendre sur ces lectures sur scène.

Je ne comprends pas par exemple le succès des pièces où deux acteurs se lisent des lettres, le nez fourré dans des papiers. Bonjour l'interaction avec le public ! Pour moi, ce n'est pas du théâtre, mais juste une lecture de paperasse.

Pas vraiment du théâtre non plus quelqu'un qui parle tout seul sur une scène, l'acteur devient alors plus un conteur qu'autre chose.

D'où ma question : sans échanges et dialogues entre plusieurs personnages, peut-on parler de pièce ?

Goupiller des entrées et des sorties de personnages et faire qu'une histoire se raconte par le biais de dialogues entre plusieurs acteurs est un sacré boulot. Seul ce travail-là, pour moi, mérite l'appellation de pièce de théâtre, le reste n'est que raccourcis.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité