Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
26 octobre 2015

Specs scripts

microphone

En anglais, un spec script est un scénario que l'on écrit sans avoir été sollicité et que l'on envoie aux producteurs de films dans l'espoir de se faire remarquer.

J'entendais le réalisateur canadien Paul Haggis parler l'autre jour et il disait que tous les spec scripts qu'il avait envoyés de manière spontanée n'avaient rien donné. C'est seulement quand il s'est mis à tourner ses histoires lui-même qu'il s'est fait connaître.

Je suis donc de plus en plus persuadée que lorsqu'on écrit une histoire pour la scène ou l'écran, on a intérêt à s'activer et à la monter/filmer soi-même. Ecrire dans ce cas-là n'est pas suffisant, il faut se retrousser les manches et passer à la réalisation, mise en scène, production, etc. 

En revanche, on ne demande qu'au romancier d'écrire.

J'aurais aimé réaliser ça plus vite.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité