Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
17 octobre 2015

Histoires qui circulent

copyright_blue

L'autre jour, je regardais les conditions de participation au concours WriteMovies et ils demandent maintenant, si j'ai bien compris, d'accepter en envoyant des scénarios chez eux de perdre tout recours juridique par la suite.

Donc si Untel a passé trois ans à pondre un scénario super original, leur envoie et remarque que deux ans plus tard ils produisent un film très similaire, on lui demande en fin de compte de s'engager à sourire le jour J et de ne rien faire ?

Là, c'est risqué quand même. Personnellement, j'aurais du mal à accepter des conditions pareilles, surtout si l'histoire écrite est originale. Mais je comprends aussi que les concours comme WriteMovies doivent se protéger, surtout aux Etats-Unis où tout le monde s'attaque assez facilement.

L'envoi d'histoires dans les concours de scénarios ou autre est un vrai problème et je ne sais pas bien quelle est la solution. Car les gens écriront toujours, auront toujours envie de se faire lire, et il y aura toujours des gens de théâtre et des producteurs de films en bout de chaîne qui se demanderont comment se protéger devant toutes ces histoires qu'on leur envoie.

Un problème pas facile à régler.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité