Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
9 octobre 2015

Pourquoi je n'envoie plus mes textes par mail ?

question_rouge

Je réponds à une question qu'on vient de me poser : Pourquoi mes pièces deviennent des ebooks sur Amazon ? Pourquoi je n'envoie pas tout simplement mes textes par mail à ceux qui le souhaitent ?

La première raison est que je ne souhaite plus gérer tout ça, donc en faire des ebooks est très pratique, car les textes peuvent être consultés sans me demander. On peut en télécharger un bon bout gratuitement, si ce n'est pas ce que la personne cherche, aucun souci, aucune prise de contact inutile.

La seconde raison est que je me méfie des envois par mail du fait d'une mauvaise expérience. Lorsqu'on envoie l'intégralité d'une pièce par mail à ceux qui le demandent, on ne se rend pas compte que Machin va recevoir le texte et va peut-être l'envoyer à Truc, qui va peut-être avoir envie de le passer à Bidule et le résultat est que Bidule ne va pas forcément remonter en amont vers l'auteur avec lequel il n'a jamais pris contact et va croire que tout lui est permis.

Je suis peut-être mal tombée mais ça a été mon expérience. Bien sûr qu'il y a des gens sans gêne un peu partout et qu'une personne peut prendre un ebook et monter la pièce qu'il a téléchargée sans le dire à l'auteur, mais dans ce cas la position juridique est plus simple, le recours plus facile.

Un ebook n'est pas un fichier mail que l'on reçoit on ne sait comment, mais un texte protégé comme n'importe quel autre bouquin. Comme je ne souhaite plus avoir la mauvaise surprise de voir un de mes textes à la programmation d'un théâtre sans avoir été prévenue, et surtout de me retrouver complètement démunie juridiquement si cette mésaventure se reproduit, j'ai changé ma manière de faire.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité