Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
15 septembre 2015

Ecrire pour le théâtre n'est pas suffisant (2)

actors

Pour faire suite à mon message de la semaine dernière, comme quoi ce n'est pas suffisant d'écrire des pièces.

Non seulement ça aide énormément de savoir en plus jouer la comédie et d'avoir des relations dans le milieu, mais c'est encore mieux si on peut être aussi propriétaire ou directeur de salle.

Je ne vois d'ailleurs pas la même chose au Royaume-Uni, mais il y a beaucoup de théâtres en France qui ont été rachetés par des auteurs. Forcément ils y font jouer leurs pièces. Il y a aussi des directeurs qui écrivent et montent leurs textes dans leurs établissements.

Sans toutes ces cordes à son arc, eh ben, c'est moins simple...

Publicité
Commentaires
C
Je suis un peu (beaucoup) lasse du milieu théâtral, pas de l'écriture dramatique. Je trouve cette forme d'écriture toujours passionnante, mais à un moment donné, la fermeture de ce milieu donne envie d'aller voir ailleurs, tester une autre forme comme le roman.<br /> <br /> <br /> <br /> Je "google" tous les nouveaux noms d'auteurs que je vois sur les affiches des théâtres parisiens depuis un an et à chaque fois je remarque que ce sont des "Epouse de metteur en scène", "Fils du directeur", "Ancienne épouse de", et ça serait bien si les textes étaient comiques ou chouettes, mais on ne peut pas dire que cela soit le cas, et comme ce sont ces pièces qui sont publiées, ben je ne lis plus rien depuis un bon bout de temps, ce qui n'aide pas à me remotiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc au lieu de ruminer, j'écris un roman comique qui m'amuse, donc tout va bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Christine
O
Ah, Christine....si j'en crois la teneur de vos derniers messages, c'est toujours tentant, voire plus passionnant de parler de théâtre !<br /> <br /> (sourire)<br /> <br /> Ca tombe bien, le sujet m'intéresse beaucoup. Davantage que le roman.<br /> <br /> Encore que....<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gérard

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité