Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
8 septembre 2015

Pièces de théâtre comiques : faut-il en écrire ?

question_mark

Quelqu'un m'a demandé il n'y a pas longtemps où envoyer une pièce de boulevard récemment écrite et mes conseils n'ayant pas été mirobolants, une question m'est venue aussi vite : faut-il encore en écrire ?

Certes, c'est un bon exercice et je ne découragerai jamais quelqu'un à s'y mettre, mais c'est vrai que si on ne connaît pas des gens dans le milieu et on est isolé géographiquement, à compter sur les courriers pour nous aiguiller, il faut s'attendre à avoir de nombreuses prises de contact qui restent sans réponse.

Pourquoi les producteurs ou directeurs de théâtre ne répondent pas d'ailleurs ? Pourquoi ignorent-ils même les mails polis, demandant juste s'ils lisent des textes nouveaux ? Aucune idée, je n'ai pas réussi en 4 ans à comprendre ce phénomène.

Mais vu ce manque de communication basique et l'absence de comités de lecture branchés comédies, c'est un peu dur pour celui qui aimerait bien recevoir des critiques. Les deux messages les plus lus de ce blog sont Comment faire pour écrire une pièce de théâtre ? et La mise en page d'une pièce de théâtre, donc beaucoup de gens sont intéressés par cette forme d'écriture, ce qui est bien. Mais après, une fois que le texte est fini, surtout pour une comédie, c'est un peu le grand désert si on n'a pas sa troupe ou n'est pas comédien, prêt à jouer dans sa pièce.

Vraiment dommage, car on ne fait pas de mal après tout derrière son écran et on aurait tous besoin de rire davantage, non ? Et il y a toujours trop de monde le week-end dans les magasins, donc c'est une bonne manière d'encourager les gens à rester chez eux, il me semble, mais bon, c'est ainsi.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité