Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
29 juillet 2015

"Fragments" de Murray Schisgal

SAM_0206

Je dois énormément au dramaturge américain Murray Schisgal car sans lui, et sans Fragments, l'une des cinq pièces de ce recueil de pièces courtes, j'aurais foutu les miennes à la poubelle.

J'ai lu cette histoire un peu barjot à un moment où je doutais beaucoup, personne n'avait l'air d'aimer les personnages farfelus au théâtre, et quand j'ai lu ce texte, je me suis dit Super,  je ne suis pas la seule, il est possible d'avoir des personnages extravagants, excessifs sur scène. Comme quoi il y a des lectures qui tombent à pic.

C'est un texte fantaisiste sur trois amis qui se disent un peu n'importe quoi alors qu'une jeune femme leur rend visite dans leur logis miteux.

Laurent Terzieff, qui a fait découvrir Murray Schisgal en France, le qualifiait de Charlie Chaplin du théâtre, description qui est assez juste. Ses personnages ne sont pas méchants, mais gentiment frappés, comme je les aime.

Je n'ai malheureusement pas réussi à me procurer le texte en français.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité