Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
15 juillet 2015

"Picnic", William Inge

SAM_0558Deuxième pièce de ce recueil : Picnic de William Inge.

J'ai abandonné la lecture de cette pièce au deuxième acte. Une pièce qu'il faut voir au lieu de lire, j'imagine, car il y a pas mal de personnages dès le début et ce n'est pas clair ce qu'ils viennent faire là. Ils parlent de choses quotidiennes sans grand intérêt, bref j'ai décroché.

C'est peut-être très bien dans la seconde moitié (la pièce a eu pas mal de succès aux Etats-Unis si je comprends bien), mais à la lecture, surtout en anglais, j'ai eu du mal avec la longue exposition, j'aime bien comprendre l'enjeu rapidement.

Je m'y replongerai peut-être un de ces jours.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité