Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
2 mars 2014

Univers parallèle

creuse_meninge

Quand je regarde des extraits de nouvelles pièces à l'affiche, eh bien j'ai l'impression que la scène comique évolue parfois dans un monde parallèle, sans aucun lien avec le monde réel.

Je viens de voir un extrait d'une pièce soi-disant sur la vie d'entreprise où tout le monde se sautait dessus pour obtenir des promotions. Les comportements étaient tellement exagérés qu'ils en devenaient ridicules. Aucun souci de vraisemblance, ce qui est souvent à la base du rire selon moi. Si c'est trop poussé, plus vrai du tout, c'est là qu'en général on prend du recul et on décroche.

J'aime l'outrance curieusement, alors tout est peut-être une question du talent du dramaturge. Peut-être qu'il s'agit moins de problème de vraisemblance que d'humour gras, bien huileux. Bref, quand je vois certains spectacles, je me dis mais qui peut gober des énormités pareilles ?

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité