Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
30 janvier 2014

17 000 mots

empty_page

J'ai fait deux messages sur ce blog concernant le nombre de mots qu'il fallait viser si on souhaitait écrire une pièce de théâtre dite longue, qui occupe plus ou moins toute une soirée.

Une fois j'ai dit qu'il fallait 12 000 mots par pièce, puis après j'ai dit 15 000. Maintenant je réalise que personnellement j'en suis à 17 000 environ et je pense que c'est ce qui me convient.

J'ai fait l'erreur au début d'écouter un directeur de maison d'édition qui m'a dit que mes pièces étaient trop longues et qui n'a plus tiqué lorsque je lui en ai envoyé une à 12 000. Mais avec le recul, je trouve qu'il a tort et que 12 000 mots ne permettent pas un développement satisfaisant.

Comme quoi les pros n'ont pas toujours raison.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité