Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
22 janvier 2014

Trop de travail

auteur_qui_dort

Voilà trois mots qui me viennent désormais à l'esprit lorsque je pense à l'écriture théâtrale. 

Ce n'est pas un manque d'idée le problème, c'est tout le développement qui suit, savoir où on veut aller et toutes les joies en chemin, la logique de l'action, les entrées et les sorties des personnages et le petit problème pour les comédies de ne pas oublier de faire rire.

C'est un gros boulot et personne ne peut faire un bout de chemin avec nous. A nous de mener à bien le truc, tout seul dans son coin. Et à la fin, on ne sait pas trop quoi en faire car personne n'aime lire du théâtre, et si on n'est pas comédien soi-même ou ne bénéficie pas d'une structure de troupe pour la monter (ou n'est pas pistonné), on se demande bien pourquoi on s'est décarcassé.

Pas très motivant pour ceux qui s'y mettent, je sais bien, mais je ne me doutais pas quand j'ai commencé que mener à bien une comédie pour la scène allait demander tant de réflexions, être une telle prise de tête.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité