Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
16 décembre 2013

"Landru et fantaisies" (2H, 4F)

SAM_0128Landru et fantaisies de Christian Siméon publié à l'Avant-Scène (collection quatre-vents).

Un vendeur de la Librairie théâtrale, rue de Marivaux à Paris, m'a conseillé de lire ce livre. Je cherchais une autre pièce de cet auteur lorsqu'il m'a tendu ce texte. J'aime bien qu'on me conseille, alors je lui ai fait confiance. Et j'ai eu raison, une lecture assez amusante.

L'humour est un peu grinçant, il va de soi, car il s'agit de Landru qui parle de ses meurtres à un bourreau. C'est une confrontation curieuse, un affrontement entre deux hommes qui ont comme "métier" de "donner la mort", l'un pour son plaisir, par cruauté, l'autre par devoir car il est bourreau officiel de l'Etat.

C'est une pièce qui n'est pas très longue et devrait être assez intéressante à voir.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité