Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
26 novembre 2013

"Aimez-vous la nuit ?" (2H, 3F, une voix)

SAM_0105Allez, je parle de cette pièce que je mentionnais hier, pièce qui est pas mal, mais qui a un gros problème, c'est la copie presque conforme de Hôtel des deux mondes d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il s'agit d'Aimez-vous la nuit de Julien Séchaud publiée chez l'Harmattan.

C'est la même histoire de personnes qui se retrouvent entre la vie et la mort, mais au lieu d'attendre de connaître leur sort dans un hôtel, ils sont dans une gare. Soit le train (au lieu de l'ascenseur chez Schmitt) les ramène à la vie, soit c'est fini pour eux et ils meurent.

Je ne connais rien de l'auteur ou des raisons de l'éditeur qui lui ont fait publier ce texte, mais si j'étais EE Schmitt, je me poserais des questions.

Curieux, et heureusement assez rare ce genre de choses.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité