Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
12 novembre 2013

La grande librairie

hearts

Mon émission préférée du moment, que l'on peut voir sur le site de France 5, ici.

Celle du 17 janvier 2013 est consacrée au théâtre, mais toutes les émissions qui figurent sur le site sont à voir. La passion de François Busnel pour la lecture est contagieuse et j'aime bien le fait que ce soit lui qui choisisse ses invités et refuse par exemple de déjeuner avec des éditeurs pour garder une certaine autonomie. Le fait qu'il limite ses interlocuteurs à quatre en général est très bien vu et donne un côté assez intime aux entretiens.

J'aime aussi qu'un auteur étranger soit représenté, cela élargit le débat. J'ai trouvé le romancier américain Richard Ford assez marrant à écouter et je pourrais entendre Douglas Kennedy parler pendant des heures.

Parler du travail des écrivains, de l'écriture, de ce qui a motivé les auteurs à se pencher sur telle ou telle histoire devrait être plus courant à la télé quand on y pense. C'est curieux de penser que le marché du livre est inondé régulièrement de nouveaux bouquins et qu'on n'a si peu d'émissions sur le livre...

Une petite mention pour finir pour l'émission assez récente consacrée à l'écrivain Jean d'Ormesson et le scientifique Hubert Reeves. C'est vraiment rare d'assister à ce genre de face à face. Leurs propos un peu philosophiques et intellos étaient passionnants...

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité