Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
22 juillet 2013

"Entre 2 étages" (1H, 1F)

SAM_0055Entre 2 étages d'Ambre Kuropatwa, une pièce publiée par les éditions Art et Comédie.

J'ai été déçue. J'ai acheté ce texte parce que c'était une pièce à deux personnages et j'aimais bien la couverture (eh oui, j'achète parfois des bouquins pour des raisons un peu curieuses). Le tout m'a paru moderne et comme écrire une pièce avec seulement deux protagonistes est un exercice bien difficile, j'ai été intriguée. Mais rien ne m'a paru original, tout me semble a déjà été vu ailleurs dans les sitcoms à la télé.

Surement pas désagréable à voir lorsque le texte est joué par des acteurs compétents, mais je pouvais dire à l'avance que les acteurs allaient tomber dans les bras de l'un de l'autre à un moment, qu'elle allait lui faire une révélation... Je n'ai pas été surprise ou étonnée par quoi que ce soit.

L'histoire : deux ex se retrouvent coincés dans un ascenseur et sont obligés de se parler et de confronter leur histoire, leur passé.

Entre parenthèses, j'ai déjà été coincée dans un ascenseur et on ne m'a jamais fait parvenir un panier de victuailles par la trappe, mais bon... Une pièce pas longue, j'ai lu le texte assez vite. Un peu maigre, il me semble, on doit rester un peu sur sa faim. Ce n'est que mon avis !

Publicité
Commentaires
L
C'est un peu curieux ce qui se passe aux éditions Art et Comédie. Il y a trois ans, ils demandaient une participation financière aux auteurs pour aider à la publication, ce qui fait que les textes n'étaient pas toujours terribles.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec la nouvelle direction, ils sont devenus plus pointilleux (je viens de recevoir une critique assez sympa d'"A vos plumes" précisant quelques points à retravailler) mais ils vont publier des textes comme celui-ci qui m'a paru assez creux. Alors c'est à se demander quoi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas "Les chroniques d'Edimbourg". Je vais faire une recherche Google.
O
Eh oui, on a parfois des déceptions.<br /> <br /> Une question : comment être publié par "art et comédie" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose : connais-tu Alexander Mc Call Smith ? C'est un romancier, auteur des "Chroniques d'Edimbourg",( titre français) ?

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité