Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
6 juillet 2013

"Blanc" (2F)

SAM_0095Blanc d'Emmanuelle Marie, une pièce publiée par l'Avant-Scène (collection quatre-vents).

Il y a des pièces qu'il faut voir plus que lire et celle-ci en est une à mon avis. L'interprétation est primordiale. Soit elle est réussie et on doit assister à un moment assez fort, poétique, soit les comédiennes ne sont pas terribles et le tout doit laisser de glace. Il y a des histoires comme ça, il faut vraiment que le jeu soit à la hauteur de ce qui se dit.

Il n'y a aucun humour dans cette pièce ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où c'est l'histoire de deux filles, de leur douleur alors que leur mère est en train de décéder dans la chambre d'à côté.

Le sujet est difficile et ce n'est pas le genre de texte que j'adore, mais j'en reconnais les mérites.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité