Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
14 mai 2013

"Amitiés sincères" (4H, 2F)

DSC02961Amitiés sincères de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, une pièce publiée par L'Oeil du Prince.

Cette pièce ne m'a pas fait beaucoup d'effet. Elle est loin d'être mauvaise pourtant, c'est juste que l'histoire ne me semble pas très originale, l'histoire d'une amitié de longue date qui est testée par un événement tragique.

Paul, Walter et Jacques se retrouvent régulièrement dans la librairie littéraire de ce dernier pour y faire un bon repas et boire du bon vin. C'est un rendez-vous rituel au fil des ans, leur manière de rester en contact et au courant de la vie de chacun. Aujourd'hui, Paul est en retard, et c'est la fille de Walter qui arrive à sa place. On découvre que sa fille a eu une liaison avec Paul et que tout le monde était au courant, sauf Walter.

Je me trompe peut-être sur cette pièce, mais rien ne m'a surpris, j'attendais la révélation concernant Paul dès le début. Je peux me tromper, ce texte prend peut-être toute sa force sur scène, qui sait ?

Je l'ai classée dans mes pièces sérieuses, car je n'ai pas trouvé ça très drôle.

Publicité
Commentaires
O
Elle a été montée, je crois, par Bernard Murat, avec lui-même et Michel Leeb. Ca semble une pièce pour quadras ou quinquas (avec le temps !) le genre de pièce où Arditi également aurait pu jouer. L'intérêt repose sur des révélations, ...et donc, si comme ici elles sont un peu éventées, on reste sur sa faim.

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité