Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
1 mai 2013

"A la monnaie du pape" (5H, 3F)

SAM_0033A la monnaie du pape de Louis Velle, une comédie en quatre actes publiée par l'Avant-Scène (numéro 131).

Une pièce qui a remporté le Prix Tristan Bernard en 1956. Une pièce sympathique, gentillette, peut-être un peu trop gentille pour les goûts d'aujourd'hui, mais elle se lit bien.

Aveu : j'ai dû acheter une loupe pour la lire. Je ne sais pas pourquoi les 4 revues de l'Avant-Scène achetées récemment sont imprimées dans un corps de caractère tellement petit que même avec des lunettes, je n'y vois rien !

L'histoire : Ernest est un jeune homme qui s'infiltre chez les Lemerlet soi-disant pour y louer une de leurs chambres. Il est présenté à cette famille par son oncle et voilà le marché conclu, il participera à leur vie de famille le temps de ses études. En fait, Ernest est un jeune écrivain qui vient d'avoir un grand succès avec son premier roman en se moquant des gens du beau monde et il essaie de répéter la manoeuvre en se lançant dans un second sur les travers de la bourgeoisie. La famille a vent de sa motivation et tout se complique pour Ernest.

J'aime bien l'idée de départ, tout à fait mon style de pièce.

Publicité
Commentaires
C
Un texte publié d'un auteur connu ou un des miens ? Pour en faire quoi, le jouer ?
L
Besoin d'aide<br /> <br /> je veux une pièce comique et pas trop longue et de préférence que ça soit entre deux personnages ou trois pas plus !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité