Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
13 avril 2013

"Bedside manners" (3H, 2F)

DSC02953Bedside manners (A deux lits du délit) de Derek Benfield, une pièce en anglais publiée par les éditions Samuel French.

Je n'ai pas réussi à me procurer le texte en français, donc je l'ai lu dans la version originale. Il s'agit d'un vaudeville pur et dur, qui est complètement invraisemblable mais bien fait, donc qui doit être marrant à voir sur scène. Un peu tiré par les cheveux, c'est certain, mais si on aime les histoires de portes qui claquent et qu'on n'a pas trop envie de réfléchir, aller voir cette pièce est un bon choix.

L'histoire : nous sommes dans un petit hôtel paumé où il y a deux chambres, la chambre bleue et la chambre verte. Deux hommes y arrivent avec leur maîtresse. Ils pensent être tranquilles, loin de leur épouse et famille, mais voilà que le destin leur joue un tour et qu'ils se découvrent de sacrés liens. Ajoutons que le maître d'hôtel, qui remplace sa frangine pour le week-end, est vite dépassé par les événements, faire que tout se passe bien pour les deux couples en question n'est pas de tout repos.

C'est un texte au rythme assez soutenu, cela se promène pas mal dans l'hôtel, donc doit être assez divertissant à voir. Il faut être amateur de vaudeville pour apprécier ce texte mais j'ai trouvé que tout ça fonctionnait bien.

Publicité
Commentaires

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité