Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
12 mars 2013

Une idée bancale

surprised_3Une idée bancale est une idée dont on peut faire quelque chose mais dont on ne sera jamais satisfait.

C'est une idée qui, quand on en parle autour de soi, est immédiatement suivie de Hein ? Ou d'yeux ronds, écarquillés. On se demande si on a disjoncté, quoi.

Je crois qu'on se rend compte qu'une idée est bancale lorsqu'on n'arrive pas à résumer l'histoire ou en parler simplement. Vaut mieux réaliser le problème assez vite, bien sûr, sinon on se retrouve avec un texte sur lequel on a pas mal bossé et qui laisse perplexe.

J'en ai fait les frais !

Publicité
Commentaires
C
Une idée bancale est une idée qui en fin de compte ne tient pas debout, n'est pas géniale, et pourtant on passe des heures à y penser...
L
Je n'ai pas bien compris cette histoire d'idée bancale. J'aurais peut-être du lire dans l'autre sens ?
C
Il y a des idées pas terribles qui pourtant ne nous lâchent pas. Ma pièce "Dispute chez Audrey" en est un exemple. Je devrais la laisser tranquille, je sais que l'idée sera toujours bancale, eh ben non je suis en train de la retravailler.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, le recyclage marche bien dans l'écriture, heureusement. Parfois une idée de pièce peut devenir une partie d'une autre histoire ou exister sous une autre forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Curieux les idées qui trottent dans le cerveau parfois...
O
Il y a sans doute de fausses bonnes idées. Elles s'éliminent d'elles-mêmes lorsqu'on les triture pour en faire un sujet, ... Mais elles peuvent revenir (j'en ai fait l'expérience) sous une forme annexe, au détour d'une pièce ou d'une nouvelle. Non ?

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité