Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à rire
27 février 2013

Pièces : derniers achats

Voici les textes que je vais bientôt lire :

DSC02903DSC02961DSC02942Le bérêt de la tortue, de Jean Dell et Gérald Sibleyras, Amitiés sincères de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie et La danse de l'albatros de Gérald Sibleyras.

Publicité
Commentaires
C
C'est une pièce qui n'est pas évidente à lire, car on ne sait pas qui dit quoi. Il n'y a aucun nom devant les dialogues ou le texte narratif, ce qui fait qu'on ne peut pas imaginer comment cela se passe sur scène. <br /> <br /> <br /> <br /> Une pièce à voir donc, pas à lire.
O
Oui, oui. Les personnages sont en même temps les narrateurs et ils sont les héros de l'histoire; cela permet une grande souplesse et des changements rapides et nets, côté décor par exemple ou temps de l'action.<br /> <br /> Evidemment, on ne peut pas faire que ça mais, comme chez Fabrice Melquiot, par exemple, c'est intéressant.
C
Je viens d'acheter "Vive Bouchon" et "Un stylo dans la tête" car ces histoires m'intriguent. Je suis d'accord avec toi, les thèmes que ces deux auteurs proposent changent un peu, ont le mérite de ne pas avoir déjà été traités mille fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais l'expression "l'oeil du prince"...<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'attaque à "Nuit d'été" en ce moment que je lis en anglais. Il y a plus de texte narratif que de dialogues et j'ai du mal à imaginer comment tout ça se goupille sur scène. Il n'y a bien que deux personnages pourtant, c'est bien ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> A plus,<br /> <br /> Christine
O
Au fait, sais-tu d'où vient cette expression, "l'oeil du prince" ?<br /> <br /> Elle correspond à la place idéale, au septième rang, au centre, celle où se positionne le metteur en scène quand il fait travailler ses comédiens.
O
Je trouve, puisqu'on en parlait, que Dell et Sibleyras renouvellent assez le genre comédie. J'avais bien aimé "Vive Bouchon" des deux mêmes, autour des mensonges que doit accumuler un maire qui a fait de sa ville, Bouchon, la recordman des aides et autres subventions européennes.<br /> <br /> Voilà un thème dans l'air du temps, même si elle louche un peu vers "le Révisor" du cher Gogol !

guitry_bloc

Publicité

MES  PIÈCES DE THÉÂTRE (ici)

vignette

stress vignette

fete vignette

hobby vignette

Courtes 1 vignette

adieu ok

roman_comique_okanouilh

Anouilh

Newsletter
Archives
Publicité